« Splendor Project » : Om Namo Bhagavate
Ce mantra s’appelle « le mantra à douze syllabes de la Grande Libération » et peut être traduit comme suit :
« Salutations à l’ESPRIT qui est omniprésent, omnipotent, immortel et divin. »
Prem Abha & Basera jouent ensemble dans le cadre de leur « Splendor Project », un mélange entre une musique sensuelle et une musique spirituelle où l’Orient rencontre l’Occident. Ils chantent des mantras, des chants sacrés et des chanson du coeur de différentes traditions.
Ils font partie du groupe de musique du centre Osho UTA à Cologne en Allemagne, jouent de la musique live pour des méditations et des célébrations.
Abha est chanteuse et joue du piano, elle a étudié la musique classique et l’histoire de l’Art à l’université de Saint-Pétersbourg. Attirée par la méditation, elle est partie en voyage très jeune en Inde où elle à découvert les mantras, la méditation et les Arts de guérison.
Basera est chanteur et multi-instrumentaliste, il a commencé à jouer dès l’âge de 13 ans de la guitare basse dans plusieurs groupes de Rock/Pop mais aussi Funk, Blues, Jazz et Classique. Puis il a découvert les enseignements d’Osho et la méditation. Il a appris la musique classique indienne et la Lap Steel Guitar (une technique jouée avec l’instrument sur les genoux) et l’Indian Slide Guitar Mohan Veena, une guitare de Calcutta avec 20 cordes utilisée dans la musique classique Indienne. Basera est aussi musicothérapeute et professeur de musique.
Plus d’infos sur : https://tantrajoyfestival.com/