Enseignants Tantra

Découvrez ici les enseignantes & les enseignants invités en Mai 2023

 

Ishvari

 

Ishvari à étudié pendant 6 ans dans une école yogique & tantrique en Thaïlande, la danse classique Indienne en Inde pendant 5 ans.

Riche de toutes ses expériences, Ishvari anime des stages partout dans le monde. Elle transmet un enseignement profond autour de la sexualité, des relations conscientes, du féminin sacré et de la danse dévotionnelle Indienne, depuis 2012.

Passionnée par l’art, l’esthétisme et la dévotion (bhakti) de la culture Indienne, elle nous fait voyager au travers de ses ateliers et cours en ligne.

Rencontrer Ishvari c’est découvrir un univers de douceur, de légèreté, de sensibilité, d’esthétisme, de bienveillance et de senteur.

Site Web : www.ishvaritantra.com

Valérie Richard

 

Valérie est facilitatrice de Biodanza, tantrika, expert-consultante de la Loi d’Attraction, auteure, conférencière, formatrice et coach.

Après avoir travaillé 15 ans en entreprise puis s’être consacrée à ses enfants, sa voix intérieure l’a conduite au développement personnel et à accompagner les autres pour réaliser leurs rêves.

Elle est professeur diplômée de l’école de Biodanza d’Ile de France et formée au Tantra par Sudheer Roche.

Elle est également l’autrice de 9 livres, dans lesquels elle accompagne les lecteurs à transformer leurs pensées, émotions et comportements à l’aide d’exercices simples et faciles à insérer dans la vie quotidienne. 

Son but est de réhabiliter notre nature profonde qui est la paix, la joie de vivre et l’amour.

 » Dès le premier atelier de Biodanza, j’ai senti que c’était ce que je cherchais pour m’exprimer et accompagner les autres sur leur chemin d’évolution. J’ai toujours eu envie de marier la Biodanza et le Tantra. La rencontre avec Frédéric m’a permis de concrétiser ce rêve. Depuis nous animons, créons, enchantons nos stages avec joie, amour et succès.”

Sites Webs :

www.valerie-richard.com

www.terrestantriques.org

Frédéric Steine

 

Frédéric est animateur Tantra, thérapeute en psycho-corporel et Constellations Familiales. D’abord professionnel du corps sportif, du spectacle vivant et de l’enseignement, il explore ensuite différentes voies d’éveil puis les constellations systémiques et familiales.

C’est le Tantra de Sudheer Roche qui tracera son cadre de référence le plus clair, en l’invitant à une pratique quotidienne et à l’animation de stages de Tantra.

Frédéric a co-fondé l’habitat participatif Ecoravie qui expérimente au quotidien la transition écologique.

C’est un spécialiste de l’écoute et de la délicatesse des profondeurs, c’est un éveilleur de sensualité, chez les Femmes, les Hommes, les personnes en questionnement d’identité. Il adore se délecter de tous ses sens et le partager. 

“J’ai retrouvé Valérie Richard plusieurs années après notre formation avec Sudheer Roche, nous avons marié nos spécialités et construit une formidable alliance entre le Tantra et la Biodanza. Sa facilitation joyeuse, légère et profonde agit comme un baume sur mon animation Tantra, de plus en plus douce, fluide, adaptative. J’invite chacun.e à me rejoindre sur ce bout de chemin qui m’est offert pour partager ces joies.”

 Site Web : www.terrestantriques.org

Joëlle Ananda

Animatrice en cours de certification SkyDancing® Tantra. Le Tantra fait partie de sa vie depuis une dizaine d’années, elle enseigne le Tantra aux hommes, aux femmes et aux jeunes adultes, qui veulent développer des relations plus conscientes pour faire fondre la glace qui entoure leur cœur, pour s’abandonner avec confiance à leur vulnérabilité. 

Fondatrice de Tantra Au Cœur de Soi, elle anime des stages de Tantra en région Auvergne-Rhône-Alpes et en Champagne.

Passionnée par le Capital Humain, elle exerce en qualité de consultante en entreprise auprès des managers et de leurs équipes dans la conduite du changement, le bien-être au travail, la communication et la gestion des relations.

Formée au coaching et certifiée en PNL, à la communication Ericksonienne et à l’hypnose, au Rebirth et aux constellations familiales. Elle pratique aussi le Yoga et la méditation.

Site Web : www.tantraaucoeurdesoi.com

 

Severine Grisel Goetz & Antoine Van Linburg

Séverine, psychologue clinicienne et coach, est passionnément engagée sur la voie du Tantra et du développement personnel depuis plus de 15 ans.

 

 

Antoine van Limburg et Séverine Grisel Goetz, deux amis de cœur partageant la même passion du Tantra, vous accompagnent sur le chemin de la conscience, de la présence, de la connexion à soi et aux autres.

Notre approche actuelle est centrée sur les deux perles du Tantra, le massage cachemirien et le Slow sex pour vivre intensément l’instant présent et aller à la rencontre

de nos souhaits de plénitude et de sérénité.

 

 

Site Web : www.tantrapresence.fr

Antoine, Skydancer Tantra Teacher certifié par Margot Anand et musicothérapeute, enseigne le Tantra en Europe depuis 2010.

Benoit Meudic

 

Benoit propose un Tantra qui s’inscrit dans un désir de transmettre l’enseignement qu’il a reçu de Sudheer Roche, lui-même ancien disciple d’Osho.

Psychopraticien en hypnose ericksonienne formé à l’Arche, psychopraticien en Thérapie Brève formé à l’institut Psynapse, praticien en massage bien-être formé à l’institut Hypoténuse, ancien réalisateur en musique électronique contemporaine au sein de l’Ircam-Centre Pompidou, il se consacre aujourd’hui à l’accompagnement de celles et ceux qui désirent emprunter en conscience leur chemin de vie intérieure.

A travers la proposition de soirées Tantra sur Paris, de séances individuelles, de stages en France ou d’interventions dans divers festivals, seul ou en co-animation, il s’inscrit dans une démarche d’ouverture à laisser toute sa place à l’humain en nous, sur la voie du coeur et de la conscience.

Site web: www.tantratrika.com

 Raj (Paul Amar)

Explorateur curieux et sensible, Paul est un slasheur multi-facette : facilitateur animateur, professeur de yoga, formateur, coach global et superviseur certifié.

Issu d’un parcours d’accompagnement en entreprise ; il s’est orienté ces dernières années vers l’accompagnement personnel : Love coach, Life coach et business coach : il accompagne les hommes et les femmes vers un épanouissement plus conscient et aligné.

Pratiquant le tantra, la danse et le massage régulièrement depuis de nombreuses années, il facilite des soirées d’initiation, des ateliers, des stages et des interventions en festivals. Il chemine au sein de différentes écoles et courants : tantriques, taoïstes, yoga du cachemire, humaniste…

Site web : www.paul-amar.com

Kamatma (Karine Jean)

Exploratrice et épicurienne dans l’âme, Karine s’est formée à de nombreuses approches (entre autres : enseignante de Kundalini yoga, coaching existentiel , facilitatrice en intelligence collective, Ecole du SKYdancing Tantra ) pour contribuer à des relations humaines plus respectueuses et plus épanouissantes.

Sa mission : Allumeuse de sens, dans tous les sens du terme ! Signification, Direction, Sensations pour une vie choisie en conscience, pleine de vitalité, d’audace et de joie ! Aujourd’hui elle accompagne de manière holistique les personnes et les groupes vers plus d’alignement et de bien-être

Site web : www.atmapulse.com

Raj & Kamatma

sont “camarades de bac à sable” depuis 2016, ils partagent plusieurs passions communes (Tantra ,Yoga, Danses, Massages, Coaching), Ils découvrent avec enthousiasme les Erotypes de Laura Pynson en 2020 et décident de se former à l’Erothérapie pour diffuser ce nouveau regard innovant sur la sexualité .

Cette approche permet de sortir d’une vision conformiste et réductrice de la rencontre intime pour renouer avec un large éventail de possibilités et intégrer toutes les facettes de notre humanité.

Site web : www.erotypes.com/weekend

Marisa ORTOLAN

Femme en chemin, enseignante de Tantra, thérapeute psychocorporelle. L’axe spiritualité-relations-sexualité est l’apport principal de son travail.

Elle propose des stages de Tantra  (Tantra subtil) et des stages pour femmes : Femmes Dorées et La Source de Shiva .Auteure du livre  La Femme Tantrique paru aux ed. Trédaniel .Co-auteure du livre (avec Jacques Lucas) : « Le Tantra, horizon sacré de la relation », paru aux éd. Le Souffle d’Or et du jeu La Voie de La Conscience (avec Eve Fouquet) aux éd. Trédaniel.  

«J’anime très peu de stages dans l’année maintenant . Aussi, j’ai beaucoup de joie à participer au Tantra Joy Festival  »   

Site web : www.marisa-ortolan.com

Véronique Kohn

Psychologue, psychothérapeute, auteure et conférencière à Montpellier. De par ses formations professionnelles multiples et son parcours de vie personnelle, elle fait le lien entre les approches psychothérapeutiques et la dimension spirituelle de l’existence.

Elle donne de nombreuses vidéos en ligne sur sa chaîne you tube avec des éclairages sur le fonctionnement psychologique des relations amoureuses. 

Site web : www.veroniquekohn.com

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/VeroniqueKohnPsychologue

Léo Sarjan Van Cutsem

Enseignant de Qi Gong. Fondateur de l’école des nuages blancs.
Après avoir pratiqué le Taï chi et la méditation pendant 15 ans, il se forme pour enseigner le Qi gong à l’École du QI auprès de Domie Banisette, avec qui il découvre la vastitude de la sagesse chinoise.
Passionné par les arts asiatiques, Sarjan a également 20 ans d’expérience en massage japonais et en Reiki.
Inspiré aussi par la voie tantrique et les enseignements d’Osho, il a participé à de nombreux festivals dont des festivals de Tantra.
Aujourd’hui il enseigne au sein de l’École des nuages blancs, principalement dans le Vaucluse, Isère, Drôme et Ardèche. 
 
                                                               Site web:

www.ecoledesnuagesblancs.com

Khala

Khala est enseignante de Yoga et de Méditation depuis plus de 10 ans.

Elle a baigné depuis son plus jeune âge dans les centres de méditation en France, Italie et Poona Inde. Jeune, solaire, elle, s’ est formée à la Aum Méditation auprès de Veeresh en 2009, au Hatha Yoga en Inde en 2010 et au Yoga Nidra (relaxation profonde) en France.

En 2021, elle a entrepris un tour du monde pour continuer à se former en Vinyasa à Bali et au Yoga Restauratif & Méditations au Costa Rica.

Elle participe à de nombreux Festivals de Méditation dans le monde et enseigne aujourd’hui différents styles de Yoga à Koh Phangan Thailande, où elle a élu domicile.

Retrouvez-la sur FB  KhalaLoveYoga

Sur Instagram: @aumkhalayoga

Site web: www.aumkhaladance.com

Carmen Enguita & Michel Riu

Carmen Enguita a été pionnière et précurseuse dans le mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personnel à Madrid, initiatrice de l’école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie, Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal. Elle a aussi créé les ateliers suivants : ”Le plaisir d’être femme”, ”le seuil de la sagesse”, ”Sexualité et érotisme féminin”, ”Rencontre entre le féminin et le masculin”, et ”sexualité alchimique”  qu’elle anime avec son compagnon Michel Riu en France, en Espagne et en Amérique du Sud.   

Michel Riu est professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l’origine du centre « Nouvel homme » en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d’art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d’hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de ”l’Homme Libre »  ainsi que des ateliers  de formation  sur  » la  sexualité alchimique « , groupes mixtes qu’il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

Sites webs : www.carmenenguita.com  & www.lartdelamour.fr

Chetan Joël Samarpan

 

Chetan Joël Samarpan anime des stages de méditation, massage et Rebirth depuis 1981 et Tantra depuis 1991. Après s’être formé avec Margot Anand en France, ainsi qu’au travers de nombreux séjours à l’Ashram /centre de méditation international d’Osho en Inde, il a créé sa propre synthèse, une approche du Tantra qui met l’accent sur l’ouverture du cœur et l’éveil Intérieur.

Après avoir vécu près de 10 années à Hawaï, il est revenu vivre en France afin de partager les fruits de sa recherche : le Tantra Arc-en-Ciel.

Site Web : www.tantra-arc-en-ciel.com

Emmanuel Moulin

 

est le co-directeur du Tantra Joy Festival, il est le co-fondateur du portail web www.meditationfrance.com, il a découvert la méditation et le développement personnel au centre international de méditation OSHO de Pune en Inde où il a séjourné et travaillé plusieurs années.

Il a été formé à faciliter les méditations d’Osho. Il est le co-fondateur de plusieurs festivals comme le Festi’Spirit, Tantra Joy Festival et le festival OSHO et il coordonne aussi le groupe Facebook La vie, la méditation, l’amour et le rire…

 

Jean-Benoît – Nataraja – Debauge

 

Passionné depuis toujours par les relations entre le corps, le coeur et
l’esprit, Nataraja a expérimenté ces dimensions en pratiquant Qi gong,
Aïkido, danses, Communication NonViolente et Psychologie Biodynamique.
Il a développé une vision de l’être globale, avec l’idée qu’une personne
en harmonie avec son être profond, est en harmonie avec son environnement.

En 2018, ses rencontres avec la danse Dervich, puis avec le monde d’Osho
ont été décisives pour la suite de sa vie : il pouvait enfin partager et
développer les notions de liberté, d’unité et d’ouverture du coeur, si
fondamentales chez Osho.

Depuis, Nataraja développe sa pratique d’accompagnement par de la
thérapie psycho-corporelle et propose les méditations actives, comme
outils d’harmonisation de l’être complet « 

Site Web : www.debauge.fr

Les Musiciens du Tantra Joy Festival 2023

Khalid, Gitam, Janesha et Veetam

Tous les musiciens de ce groupe ont plusieurs décennies d’expérience dans la musique du monde OSHO. Leurs racines viennent de l’OSHO International Meditation Resort à Poona, en Inde, et ils ont aussi joué dans des retraites et des festivals de méditation dans le monde entier.

Ils sont là pour contribuer au champ énergétique qui se produit déjà durant le festival de Tantra, la musique qu’ils jouent ici n’est pas basée sur la performance, mais plutôt sur la création dans l’ici et maintenant.  Leur musique est un mélange de méditation et de célébration, une musique qui soutient le mouvement vertical pour arriver à un point où la musique crée du silence et de la joie chez les participants.

Khalid 

Commençons par la fin, car ce qui compte à la fin, c’est le silence. Oui, il y a eu des moments où je pensais que tout cela était à propos de la musique, mais l’existence m’a guidé ailleurs. Dans tous les cas, pour moi, le chemin vers le silence qui m’amène le plus de plaisir passe par la musique. Parcourir ce chemin et le partager avec d’autres compagnons de voyages est l’une des plus grandes joies de la vie.

 

 

Gitam


Je suis juste Prem Gitam, je joue de la basse avec quelques notes spéciales pour vous apporter un peu de profondeur. La musique est ma passion et mon amour.

 

Janesha

 

Je viens d’Allemagne. Il n’y a rien de plus excitant pour moi que de jouer de mon clavier et de mon accordéon avec des amis. Au fil des ans, la musique est devenue une partie intégrante de ma vie. Je suis très heureux de venir au Tantra Joy Festival en France, pour partager l’expérience énergétique et la musique.

 

Veetam

Je joue de la batterie et des percussions depuis de nombreuses années.

J’ai rejoins une diversité de groupes et de formations, en jouant dans de nombreux styles musicaux.

Je joue principalement en Allemagne, où je vis dans une commune d’Osho, je tourne et participe également à de nombreux festivals en Europe et aux États-Unis. De plus, j’ai souvent joué à l’OSHO® International Meditation Resort, lors de mes longs séjours en Inde.

Tantra Joy Festival

Suivez-nous !

Instagram Tantra Joy festival

Pin It on Pinterest

Share This