Enseignants Tantra

Ma Arshi

Ma Arshi touchée et inspirée par la vision et l’enseignement d’Osho depuis plus de trente ans. Elle a été initiée et formée en France, en Hollande et en Inde à différentes techniques thérapeutiques, énergétiques, méditatives et tantriques. Fidèle à l’essence méditative et spirituelle du Tantra, elle guide et accompagne depuis une quinzaine d’années, les personnes vers plus de conscience, de ressenti, d’Amour et de partage. L’ouverture du coeur, la relaxation, la conscience et la méditation sont des clés essentielles dans sa façon d’accompagner. Arshi propose des pratiques ancestrales ainsi que ses propres créations inspirées. 

Site web : www.lesfleursdelotus.com

Béatrice  Campana

Professionnelle de la relation d’aide (éducatrice spécialisée), praticienne de massages de bien-être et massage Tanaka (technique d’étirements et percussions japonaise). Elle a suivi un long processus d’initiation et de formation à la transmission à travers la Biodanse, la danse des 5 rythmes, la danse thérapie. Inspirée par son expérience, elle a créé une approche personnelle de développement par la danse alliée à la méditation et la pleine conscience. Elle accompagne le rebirthing collectif et individuel assiste Paule Salomon dans la transmission de l’esprit du tantra qui complète aujourd’hui sa pratique.

« Ce chemin de conscience a édifié celle que Je Suis aujourd’hui et anime toujours plus profondément le désir de partager la simplicité et l’authenticité de la révélation du Soi. Dans mes propositions d’ateliers et de stages. La méditation, la danse, la respiration, la force bienveillante du cœur sont de précieux alliés pour espérer un processus d’évolution personnelle, et retrouver le chemin de la joie et du plaisir de vivre, un voyage intérieur/extérieur, vers l’unité .»

Béatrice organise le festival du féminin en région PACA  www.festivaldufeminin.com, elle co-organise le Tantra Joy Festival avec Emmanuel Moulin.

Bodhideva Françoise 

Grâce à un burn-out, j’ai pris conscience que mon chemin de vie était ailleurs : dans l’Etre. 

Le tantra est ma voie, un art de vivre, d’être en relation avec soi et avec l’autre, dans les différences et la complémentarité.

J’ai eu le plaisir de côtoyer de nombreux animateurs en France et à l’étranger.
Je pratique le yoga cachemirien issu d’ Eric Barret, qui facilite la lenteur et la pleine conscience …Et le yoga kundalini qui fluidifie l’énergie.
Je me suis formée aux massages cachemiriens, tao et tantriques, à la 
sexothérapie, aux enseignements issus de Maitre Mantak Chia et à la Géobiophysique®.

J’anime depuis plus de 6 ans des stages de tantra et de massage tantrique et aussi des stages de sexualité sacrée (œuf de yoni) spécifiques aux femmes.

Site web : http://www.love-metamorphose.com/

 

Carmen Enguita & Michel Riu

Carmen Enguita a été pionnière et précurseuse dans le mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement en développement personnel à Madrid, initiatrice de l’école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie, Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal. Elle a aussi créé les ateliers suivants : ”Le plaisir d’être femme”, ”le seuil de la sagesse”, ”Sexualité et érotisme féminin”, ”Rencontre entre le féminin et le masculin”, et ”sexualité alchimique”  qu’elle anime avec son compagnon Michel Riu en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

Site web : www.carmenenguita.com 

Michel Riu, est professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l’origine du centre « Nouvel homme » en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d’art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d’hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de ”l’Homme Libre »  ainsi que des ateliers  de formation  sur  » la  sexualité alchimique « , groupes mixtes qu’il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

Site web : www.lartdelamour.fr

Jacques Ferber
Marie-Anne Parmentier

Jacques Ferber, professeur d’université, enseignant-chercheur en sciences cognitives, il a été formé au Tantra, à la sexothérapie, au Reiki, à l’analyse symbolique des rêves et des mythes, à la méditation ainsi qu’à l’approche intégrale (K. Wilber et Spirale Dynamique).  

Spécialiste de la relation homme-femme, il anime depuis dix ans des stages de Tantra et des conférences, pour aider les hommes, les femmes et les couples à unir leur masculin et leur féminin, dans une approche ludique et fluide qui intègre les différents plans de l’être  (corps, coeur, conscience) au service du Soi.
Auteur de « l’Amant Tantrique », il initie les hommes à trouver leur puissance dans le cœur et à devenir multi-orgasmique.
En reliant l’énergie sexuelle et spirituelle, il propose à chacun de « faire l’amour à la Vie ». 

 

Sites web : www.tantra-integral.com  et  http://developpementintegral.com/

Marie-Anne Parmentier, formatrice et animatrice sportive, formée à la CNV, au travail sur l’ombre (Shadow work), aux « Ateliers du Bonheur » (Zenpro), à « l’Art de Marcher » (Danielo Zanin), la transmission est aujourd’hui au coeur de sa vie, toujours avec un brin de douce folie. 
Aventurière de la Vie (participation à Koh-Lanta, treck dans l’Himalaya, mère de 4 enfants), elle croit en son potentiel qu’elle transmet aux femmes pour qu’elles deviennent elle-mêmes actrices de leur vie. Le Tantra l’a révélée sur un chemin inattendu et tellement inspirant qu’aujourd’hui, il fait partie de sa vie… il est son essence, à chaque instant.
Masseuse tantrique, elle aspire à diffuser cette énergie d’amour qui unit, réconcilie, soigne les blessures du passé, honore les femmes, reconnait les hommes. 

 

Site web : www.tantra-integral.com

Laurence Heitzmann & Laurent Lacoste 

Laurence Heitzmann est thérapeute psycho-corporelle et animatrice de séminaires. Elle est membre certifié de la SFABE – Société Française d’Analyse Bioénergétique – dont les enseignements sont issus des travaux de W. Reich et A.Lowen. Elle est enseignante agréée de SkyDancing Tantra : Formation personnelle (TEL) et Teachers’ Training. Elle est également, avec son compagnon Laurent Lacoste, co-directrice de SkyDancing International.
Installée à Lyon, elle reçoit par ailleurs en séances individuelles pour des suivis psychothérapeutiques.
Durant les ateliers et stages de Tantra qu’elle propose, elle aime créer le climat de confiance nécessaire à un processus de transformation.
Tout ce qui permet de se sentir corporellement, émotionnellement et énergétiquement vibrant et donc plus pleinement vivant constitue son fil d’Ariane. C’est ainsi que son chemin l’a menée jusqu’au Tantra dans ce que cette approche invite à l’éveil spirituel par l’intermédiaire d’un corps conscient.

Sites web :  www.tantraskydancing.com – www.silentmindtantra.com  

Laurent Lacoste étudie et pratique le Tantra depuis une quinzaine d’années avec différents maîtres-enseignants à travers le monde. Il est enseignant agréé de SkyDancing Tantra et fait partie de l’équipe enseignante de la formation annuelle (TEL) et du Teachers’ Training.  Il est également, avec sa compagne Laurence Heitzmann, co-directeur de SkyDancing International.

Il est par ailleurs praticien en Ayurveda à Paris dans les domaines du massage et de la nutrition. L’étude de l’Ayurveda a élargi son champ de vision du Tantra et lui a ouvert des portes de compréhension supplémentaires.
Il reçoit en individuel pour des séances de coaching de vie selon les principes du Tantra.
Le Tantra est son chemin de vie. Par la conscience, on peut embrasser la vie dans tous ses aspects pour apprendre et se réaliser, pour ré-installer l’état de joie silencieuse qui est l’état d’acceptation de ce qui est.

Sites web : www.tantraskydancing.com – www.silentmindtantra.com

Yves-Marie L’Hour & Vicky Kohn 

Yves-Marie L’Hour est enseignant et thérapeute. Il explore et expérimente depuis une vingtaine d’années de nombreuses pratiques thérapeutiques, énergétiques et spirituelles. Il anime des groupes depuis 2003 et propose des sessions d’accompagnement individuel à Paris, Montpellier et via Skype.

Site web : https://nava-tantra.com

Vicky Kohn est psychologue, psychothérapeute et formatrice à Montpellier. De par ses formations professionnelles multiples et son parcours de vie personnelle, elle fait le lien entre les approches psychothérapeutique et la dimension spirituelle de l’existence. Elle anime de nombreux stages thématiques sur l’Amour et la relation.

Site web: https://nava-tantra.com

Marisa Ortolan 

Marisa Ortolan, femme en chemin, enseignante de Tantra, thérapeute psychocorporelle. L’axe spiritualité-sexualité-relations est l’apport principal de son travail. Elle propose des stages de Tantra  (Tantra subtil) et entrainement de l’esprit (L’insaisissable Sagesse de l’Être)  et depuis 16 ans,  le stage La Femme Tantrique. Co-auteure du livre (avec Jacques Lucas) : « Le Tantra, horizon sacré de la relation », paru aux éd. Le Souffle d’Or et du jeu La Voie de La Conscience (avec Eve Fouquet) aux éd. Trédaniel.

Site web : www.marisa-ortolan.com

Liborio Pendino

A suivi depuis plus de 30 ans différents enseignements dans un parcours de recherche intérieure. Yoga, Méditation, Massage, école de vie consciente…Il est formé au Sat Nam Rasayan, donne des séances individuelles ou collectives de bain vibratoire au Gong. Son cheminement intérieur dans la voie du cœur, ne cesse d’affiner son approche, son ressenti et son écoute pour offrir des voyages vibratoires uniques.

Site Web : https://relaxogong-liborio.fr

 

Jean-Michel Picazo 

Les enseignements suivis depuis une quinzaine d’années ont tracé son chemin vers une vision globale de l’être humain, dans toutes ses dimensions, corporelle, émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle. Animateur de stage Tantra et danse thérapie, praticien et formateur en massages bien-être et tantriques, psychopraticien humaniste et thérapeute systémique couple, il expérimente les liens étroits entre l’énergétique, l’approche corporelle et celle de la psyché, pour sublimer les compétences et savoir-être de l’individu. Il cherche ainsi à exalter sa volonté de changement, à améliorer sa connaissance de soi et sa capacité à être relié à l’autre, dans un objectif de vivre en conscience, d’être en connexion, pour plus d’authenticité.

Site web : www.odyssee-bienetre.com 

Praful

Praful est un joueur exceptionnel de saxophone, flûte indienne, chanteur, producteur, interprète charismatique et pionnier dans le monde de la musique de Tantra et musique du monde. Avec grâce, inspiration et passion il joue une Sacred World Fusion qui inclut des éléments de Jazz, de la Soul, Dance, de la musique indienne et New Age. Il est souvent invité dans les festivals de Tantra car sa musique est douce, sensuelle, rythmée et joyeuse. Sa musique naît de l’Ici et Maintenant et de sa pratique de la Méditation, ce qui a fait dire à l’auteur du best-seller “Le pouvoir du moment présent” Eckhart Tolle que « sa musique est très belle et profondément touchante ».

Site web : www.prafulmusic.com

Jessica Quibel

Enseignante en Hatha Yoga Sivananda. Animatrice Yoga Tantra et Danse Unité. Formatrice et Praticienne en massages bien-être et tantriques. Thérapeute en Hypnose Holistique

Amoureuse de la Vie, de la Nature, de l’Humain, je suis une danseuse de la vie, entière et aventurière, curieuse et passionnée. Je me suis formée à un large éventail de massages et soins énergétiques, ainsi qu’au Yoga et au Tantra notamment lors de mes voyages en Inde, Thaïlande et en Australie…

Après 20 années de pratique de la danse, j’ai découvert le Yoga et le Tantra qui sont devenus une source d’équilibre et d’harmonie dans ma vie. Je m’applique à transmettre les enseignements que j’ai reçus dans le respect de la tradition yogique et tantrique, en y intégrant une approche plus moderne, sensitive, et intuitive qui permet à chacun d’expérimenter cette voie d’éveil et d’épanouissement de soi.

J’accompagne depuis plusieurs années les personnes sur leur chemin d’évolution, en recherche d’harmonie cœur, corps et esprit, vers une meilleure connaissance de soi.

Sa philosophie : « Connais-toi, Aime-toi, Eveille-toi »

Je donne des séances individuelles et collectives sur Aix-en-Provence et La Ciotat, et j’anime des stages, des séjours et des formations partout en France.

Sites Web  : www.TranscenDanse.com – www.odyssee-bienetre.com

Paule Salomon

Philosophe formée aux principales techniques de psychothérapie, Paule Salomon accompagne depuis trente ans le développement personnel dans un esprit de questionnement et d’accouchement des êtres. A la lumière de son expérience spirituelle, elle a réalisé dans son creuset intérieur la synthèse des différentes approches. Indépendante de toute appartenance religieuse ou philosophique, elle transmet son expérience et propose une voie du cœur, un art de l’être et un art d’aimer. Enracinée dans la sagesse du corps, des sens, elle favorise l’éveil de la conscience.

« Nous vivons une période paradoxalement tendue et fertile, il n’a jamais été aussi indispensable de «cultiver son jardin et de s’ouvrir à l’influence du ciel». Il est important de souligner que ni les techniques, ni les idéologies, ni les rituels, ni les pratiques, n’apportent la solution définitive à l’éveil, chacun de nous transporte la possibilité d’une éclosion, il nous appartient de rester vigilant.Si le mot Tantra chante en vous comme un mystère et une réponse, il vous appartient de vous nourrir d’un langage juste et ciselé qui exprime la conscience au plus prés. » Paule Salomon

Elle est l’auteure de plusieurs livres concernant le masculin, le féminin, l’évolution de l’être. « La Femme Solaire » « La sainte Folie du couple » « Bienheureuse infidélité » « gourmande sérénité » »La Spirale du Bonheur » « Je peux changer »

Site web : www.paulesalomon.org

Alok Samadhana
Véronique Thomann  

Véronique Thomann (Tara Mouna)  A pratiqué pendant plus de 15 ans puis enseigné la danse africaine.  En quête d’une pratique qui concilie l’intelligence de l’esprit, du cœur et du corps, elle s’initie au yoga, Reiki et massage avant de découvrir Chakradance®. Formée par ses fondateurs en Australie, elle commence à y enseigner cette pratique avant de rejoindre la France en 2011. Elle complète depuis sa formation de danse thérapeute (ARTEC Paris – 2013, Expression Sensitive 2015-2017) et a à cœur d’amener chaque être à découvrir son chemin de vie et à développer son plein potentiel à travers la danse intuitive et l’écoute du corps.

Elle a découvert le Tantra tout d’abord entre femmes en Australie, puis auprès d’Alok Samadhana et a participé à divers stages de Tantra en France et en Inde, à Poona.

Touché et inspiré par l’enseignement d’Osho depuis plus de 30 ans, Alok Samadhana a été formé à la Commune Internationale de Poona en Inde pour accompagner des groupes de méditations. Il y a été initié au « rebirthing », au « Tantra », au « Reiki », à la pratique de « Zikhrs » et à la « danse soufie ». Sa formation en thérapie familiale systémique, sa connaissance de l’Analyse Transactionnelle, son approche du Théâtre et du travail de clown colorent et complètent son intérêt pour la Communication, la Relation et la Créativité.

Alok Samadhana et Véronique Thomann co-animent régulièrement des stages de Tantra et des soirées Tantradance sur Lyon et les environs.

Site web : https://corpsetames.jimdo.com/

Chetan Joël Samarpan

Chetan Joël Samarpan anime des stages de méditation, massage et Rebirth depuis 1981 et Tantra depuis 1991. Après s’être formé avec Margot Anand en France, ainsi qu’au travers de nombreux séjours à l’Ashram /centre de méditation international d’Osho en Inde, il a créé sa propre synthèse, une approche du Tantra qui met l’accent sur l’ouverture du cœur et  l’éveil Intérieur. Après avoir vécu près de 10 années à Hawaï, il est revenu vivre en France afin de partager les fruits de sa recherche : le Tantra Arc-en-Ciel.

Site web : www.tantra-arc-en-ciel.com

Marie-Anne Gailledrat
Dominique Vincent 

Marie-Anne accompagne depuis quinze ans les femmes, les hommes et les couples sur le chemin du Tantra, de la méditation et de la guérison. C’est dans l’acceptation totale de toutes ses émotions, de toutes les dimensions de sa vie, qu’elle a pu guérir d’une maladie qui a failli l’emporter. L’ouverture du cœur est la voie royale vers une vie intense, savoureuse et consciente.

Site Web : www.tantraaucoeurdeletre.com

 Dominique Vincent

« Par un concours de circonstances improbables, je me suis intéressé au Tantra-Yoga et à la méditation dès mon adolescence. A l’âge adulte, j’ai pu pratiquer « Le Tao de l’art d’aimer » puis j’ai rencontré le Maître Osho qui m’a initié à une vision positive, voire extatique de la vie, dans l’acceptation de tout ce qui est. J’ai marié mon expérience du Néo-Tantra à mes recherches du Tantra-Yoga traditionnel, du Taoïsme et du Zen. Je suis co-auteur d’un des premiers livres français sur le Tantra, Le couple sur la voie tantrique, et je suis reconnu en Inde par Swami Ganga comme l’un des principaux enseignants actuels du Tantra et l’un des plus justes. Ganga fut l’un des premiers disciples d’Osho qu’il recevait à Khajurâho sa ville de naissance. A 75 ans, ma raison de vivre est de transmettre ce que j’ai reçu d’Osho et ce que j’ai compris et expérimenté de la méditation et du Tantra. Pour la conscience, la vie, la joie. »

Dominique a passé sa vie à animer des séminaires et à pratiquer la psychothérapie psychocorporelle et transpersonnelle. Il a également pratiqué l’agroécologie pendant dix ans. Il a enseigné en Europe, au Canada où il a vécu vingt-cinq ans, et en Inde. Il a rendu visite et reçu les transmissions et initiations de plusieurs Maîtres et enseignants spirituels, tels que Osho, le Yogi Nagendra, la prêtresse tantrique de Bali Ida Nabi… Il est le créateur de la formation au leadership Le Jeu du Roi qui utilise les acquis du Tantra et de la méditation dans la formation des leaders de demain.

Sites Web : www.tantraaucoeurdeletre.comwww.jeuduroi.fr

Credit photo: David Sutherland

Brunehilde Yvrande

Chanteuse, Dj, illustratrice et praticienne chamanique, Brunehilde est une artiste éprise de liberté.
En 2012, Gabrielle Roth remixe l’un de ses morceaux et l’invite à NYC pour participer à son dernier spectacle. C’est là qu’elle comprend ce qui l’anime : l’art au service de la (re)connexion à la véritable essence et à la beauté de la vie.
Suite à cette réalisation, elle rencontre Dominique Hautreux et décide de se former à l’expression Sensitive, qu’elle décrit et vit comme le chaînon manquant qui relie toutes les pratiques existantes en danse libre et à but thérapeutique.
Cette approche profonde, poétique et sacrée lui a permis d’ouvrir ses horizons personnels, professionnels et artistiques.
Depuis, elle ne cesse de tisser des liens entre ses différentes passions, et découvre les ressources infinies du mouvement libre comme base de la création.
Créatrice de la Stellar Medicine Dance, elle facilite des cérémonies du Cacao ainsi que des stages en nature qui allient danse, rituel chamanique et chant sacré, et prépare actuellement la sortie de son premier album de musiques inspirées par ces expériences de connexion par la danse.

Site web : www.thealchemicaldancer.com

Tantra Joy Festival

Suivez-nous sur Facebook

Pin It on Pinterest

Share This