Enseignants Tantra

Découvrez ici les enseignants et musiciens invités en

Juin 2024

 

portrait Ishvari

Stephen Vasey – Achintya

 

Auteur du livre   » Laisser faire l’Amour «  Ed. Love of the Path, l’enseignant et thérapeute Stephen Vasey oeuvre dans le travail de couple et le Tantra depuis plus de 35 ans. D’origine britannique, il vit à Lausanne en Suisse. Sa vie spirituelle a été illuminée par le maître Osho depuis 1980 et le chaman Luis Ansa depuis 1998. Il a co-animé des formations avec Margot Anand et Sudheer, il est un des pionniers du Tantra en Europe, il a publié le livre de Barry Long, Faire l’Amour de manière divine, dès 1992. Aujourd’hui, il continue de proposer des consultations à Lausanne et des stages en France et en Suisse sur des thématiques comme le couple, le Tantra et la colère saine. 

Site Web : www.therapie-de-couple.ch

Matthieu Charton & Peggy Paul

Matthieu est thérapeute psychocorporel, praticien formateur en massages, animateur sur la côte d’azur de cercles d’hommes, d’ateliers privés et de stages autour de l’alliance du tao et du tantra avec sa compagne Peggy.

Il découvre le tantra à l’adolescence, se forme en France et en Asie aux massages, aux thérapies holistiques. L’acupression qi gong tuina (mtc) nourrit sa vision taoïste.

Avec Peggy, ils ont créé le protocole SMAC (alliance sur mesure de la Sexothérapie, des Massages, de l’Acupression qi gong tuina, du Coaching) et leur massage signature tao-tantra qu’ils transmettent en 2 modules de 3 jours.

Son intention lors du festival, et au-delà, est de contribuer à réconcilier le féminin et le masculin, le coeur et le sexe. D’accompagner avec Peggy les couples, les femmes et les hommes vers une pleine présence à soi et à l’autre, vers une intimité plus respectueuse, plus consciente, plus sacrée.

Site Web :  https://www.tao-tantra.fr

Peggy est sexothérapeute, coach, praticienne en massages. Peggy accompagne les femmes à révéler leur puissance, leur sensualité à travers des cercles de femmes, des stages en France et au Maroc. Avec son compagnon Matthieu, elle anime des ateliers privés pour couples, des stages autour de la sexualité consciente, de l’alliance du tao et du tantra. 

Passionnée par les relations humaines et la découverte d’autres cultures, elle découvre la spiritualité lors d’un long voyage en Asie. A son retour, des stages entre femmes l’ouvrent à sa puissance féminine. Cherchant une voie d’épanouissement dans son intimité intégrant la spiritualité, elle découvre le tantra, en participant à plusieurs stages et rencontre son compagnon Matthieu. Ils entament alors à deux un chemin vers l’intimité consciente qu’ils ont à cœur de transmettre aujourd’hui. 

Mon intention à travers le festival est de partager ce que peut apporter l’alliance du tao et du tantra pour une intimité plus épanouie. Faire ressentir un sentiment d’unité, en étant à la fois une vague unique et l’océan qui nous relie.

Sites Web : https://www.tao-tantra.fr

https://peggypaul.fr

Greg O’Shah

Explorateur de l’intime, chercheur en osmose relationnelle et accompagnateur spirituel, Greg est thérapeute psychocorporel, coach spécialisé en sexualité consciente et animateur Tantra. Il essaime ses couleurs, ses nuances et son originalité dans tous les univers qu’il crée. Co-fondateur des « Arts relationnels », il a à cœur de faire découvrir tous les modes de relations (libre, pluriel, polyamour…). Il propose également aux « couples alchimiques », une voie pour transcender le quotidien afin d’en faire une aventure magique mêlant les corps, les cœurs et les âmes de celles et ceux qu’il guide vers un chemin d’éveil, d’épanouissement et d’évolution. Sensible aux approches émotionnelles et sensorielles, Greg a fait du corps, l’espace d’une profonde connaissance de soi et un puissant vecteur de connexion à l’autre. Il accompagne principalement les femmes à se reconnecter à leur pouvoir intérieur et à leur souveraineté.

 

Site Web : https://www.oshah.fr

Virginie Luz & Satyam Vivek

Notre accompagnement repose sur trois piliers qui se tissent ensemble pour tresser notre TantrAlchimie.Le pilier Énergétique – Shakti, le pilier Spirituel & Conscience – Shiva, et le pilier Thérapeutique . Nos pratiques vous guident vers le chemin d’une plus grande conscience, vers votre authenticité, souveraineté, responsabilité, sensibilité et sensualité.

Virginie Luz

Virginie Luz accompagne les hommes et les femmes depuis une dizaine d’années, dans des processus de reconnexion au corps, à la nature, et de retour à l’amour de soi.

Formée à la danse médecine, au chamanisme, à la libération des traumas, au tantra, au coaching et à la thérapie narrative, elle explore et intègre depuis une vingtaine d’année des approches spirituelles et de transformation qu’elle a rencontrées aux 4 coins du monde. En 2012 elle crée luminescences et propose des espaces sacrés pour nous reconnecter avec notre corps et son intelligence, ouvrir notre sensibilité et retrouver le chemin de notre humanité incarnée. Son outil de prédilection est la danse médecine, une danse libre et intuitive, teintée de chamanisme et de tantra, qui permet de lâcher le mental et de revenir dans les sensations, de retrouver le flow et d’utiliser cette connexion corps coeur esprit pour incarner pleinement notre humanité et activer notre magie personnelle. Virginie a un don particulier pour accompagner le réveil de notre énergie vitale et rallumer tous nos chakras, pour accompagner la libération des traumas et pour reconnecter chacun avec son alchimiste intérieur. On dit de sa médecine qu’elle est un bon mélange de force et de douceur, solidement ancrée et pragmatique, tout en étant reliée au divin.

 Site Web : https://www.e-luminescences.fr

 

Satyam Vivek

Que ce soit au travers de la gestalt thérapie, de la danse, du tantra, du massage ou du conte, Satyam accompagne les êtres vers plus de conscience d’eux-mêmes et de leur environnement.

Il met sa présence et son énergie au service de l’observation et de la mobilisation des processus psychiques, somatiques et émotionnels dans une perspective de prise de responsabilité et d’harmonisation de sa vie. Un chemin fait d’art martiaux, de danses, de massages, et d’autres pratiques l’a conduit à développer et à aiguiser sa conscience corporelle. Il a toujours été passionné par l’humain, la relation et en particulier par la dyade masculin-féminin. Il en a fait son activité principale en tant que Gestalt thérapeute. Enfin la rencontre avec le Tantra en 2010 va profondément chambouler sa vie. Ce sera une reconnexion avec la spiritualité, la dimension énergétique et mystique de l’existence. Une aventure extatique, à cœur ouvert. Son parcours fait de rencontres diverses, l’a amené à composer, en suivant son intuition et son cœur, son propre chemin. On dit de son accompagnement qu’il est puissant et tendre.

 

Site Web : https://psy-gestalt-rennes.fr/

Vincent Lucas

Vincent est un chercheur en chemin, instructeur en Kundalini Yoga, Tantra Diamant, musico-thérapeute inspiré, conférencier passionné par les outils nouveau monde. Il s’est formé à la Géobiologie, à l’Ayurveda et était, dans une autre vie, photographe reporter professionnel.

Ses propositions visent à rétablir le lien de confiance entre soi et l’énergie Kundalini. Comment réveiller « la belle au bois dormant »? Ce n’est pas d’un bisou sur la bouche qu’il s’agit, mais d’un véritable processus de mise en mouvement de l’essence  « prana » dans « le Bassin » (la chambre de compression). Dans un cercle bienveillant, puissant et joyeux, il nous propose de vivre l’expansion, l’ouverture de la porte des étoiles. Nous l’avions oublié, elle était là, lovée bien au chaud dans l’attente de son réveil. Ses bienfaits sont surprenants, elle soigne, apporte le second souffle, la force, la joie et la confiance en soi, mais surtout, elle nous permet de voyager en terre inconnue.

Vincent organise tout au long de l’année des stages immersifs autour de la Kundalini. Il déploie une grosse boite à outils qui empreinte les voies du Kundalini-Yoga, du Tantra, de la danse, du chant, des actes psycho-magiques, du Chamanisme. Son fil conducteur est relié aux 12 travaux initiatiques d’Hercule et aux 13 mères Originelles.

Vincent Lucas sera accompagné au Tantra Joy par Jennifer & Tavalan Barry au niveau musical.

 Site Web : http://vincent-lucas.fr

Raj (Paul Amar)

Devaloka

 

Devaloka est animatrice certifiée SkyDancing® Tantra, artiste de nature, elle accorde une attention particulière à l’authenticité, Une attention tournée depuis l’enfance vers la nature, les éléments, le jeu, les rituels ouvrant le cœur et l’esprit, offrant la sensation d’être reliée à quelque chose de plus grand.

Son amour du lien à la nature, à la joie, au sacré est la graine qui donnera sens à sa vie, elle cherchera ensuite à la laisser fleurir avec passion tout au long de son parcours de jeune fille et de femme.

 

Après avoir suivi des études de kinésithérapie, l’académie des beaux-arts, l’école internationale de théâtre Jacques Lecocq, elle découvre son clown et approfondit cet art pendant 20 ans.

L’art du clown est pour elle un chemin de résilience, une voie spirituelle et tantrique. Sa curiosité l’emmène à découvrir toujours de nouveaux horizons tels que les contes, le chamanisme, le massage tao, le sensuel touch , le watsu, healing danse, l’aqua tantra ® , la danse des 5 rythmes , elle suivra un parcours personnel de 2 ans au Sexual Grounding Therapy. Plusieurs voyages en Inde dans divers Ashrams . Depuis 2011, elle explore le tantra au sein du SkyDancing® Tantra, elle enseigne en Belgique et en France, elle développe sa méthode de massage extatique et de tantra aquatique.

Elle aime accompagner les personnes, à se connecter à leur puissance et leur source créative, à prendre conscience de leur capacité à créer, à se réinventer.

“Le Tantra réunit tout en moi : la nature, le corps, le cœur, l’esprit, l’énergie, la sexualité, la conscience, l’amour, l’art, la créativité, dans la beauté du rituel. Deva Loka signifie  “le lieu où réside l’esprit divin” est mon prénom d’âme reçu en 2018 par Margot Anand.”

 

Site web : www.devalokatantra.com

Simy Kline

Simy est certifiée instructrice du Universal Healing Tao de Maître Mantak Chia. Formée au Tao de la Femme Lune par Fabienne Flamand – École du Tao Vivant. Formée au Yoga Nidra par Yogabhakti – Bihar School of Yoga. Formée aux méditations d’Osho – Centre de méditation OSHO Foix

Elle est guidée depuis 2011 avec subtilité, poésie et amour par Paule Salomon dans la voie de la conscience et du dévoilement de l’être. Elle anime avec Béatrice Campana de stages tantriques dans la lignée de l’enseignement de Paule Salomon.

« Le cœur ravi par le Tantra ma vie est amoureusement dédiée à la conscience. »

Dominique Vincent & Marie-Anne Gailledrat

Dominique VINCENT

Dominique a passé sa vie à animer des séminaires et à pratiquer la psychothérapie psychocorporelle et transpersonnelle. Il a également pratiqué l’agroécologie pendant dix ans. Il a enseigné en Europe, au Canada où il a vécu vingt-cinq ans, et en Inde. Il a rendu visite et reçu les transmissions et initiations de plusieurs Maîtres et enseignants spirituels, tels que Osho, le Yogi Nagendra, la prêtresse tantrique de Bali Ida Nabi… Il est le créateur de la formation au leadership Le Jeu du RoiReine qui s’inspire des grandes traditions spirituelles pour la formation au leadership. Actuellement il approfondit pour lui-même et il transmet les méditations du « Livre des secrets », le « Vigyana Bhairava Tantra », en s’inspirant des commentaires d’Osho. Il met en place avec Khirad de meditationfrance et Leela du centre Osho-France en Ariège des retraites Vipassana selon la vision d’Osho.

Sites Web :

www.tantraaucoeurdeletre.com  

https://jeuduroireine.fr/

Publications :

Au coeur du pouvoir  » le jeu du roi » Ed. Le souffle d’Or

« Au delà des jeux de pouvoir » Ed. Le souffle d’Or

Le couple sur la voie tantrique Ed. Altess

 

Marie-Anne GAILLEDRAT

Marie-Anne accompagne depuis quinze ans les femmes, les hommes et les couples sur le chemin du Tantra, de la méditation et de la guérison. C’est dans l’acceptation totale de toutes ses émotions, de toutes les dimensions de sa vie, qu’elle a pu guérir d’une maladie qui a failli l’emporter. L’ouverture du cœur est la voie royale vers une vie intense, savoureuse et consciente.

Site Web :

www.tantraaucoeurdeletre.com

https://jeuduroireine.fr/

 

Léo Sarjan Van Cutsem

Enseignant de Qi Gong. Fondateur de l’école des nuages blancs.
Après avoir pratiqué le Taï chi et la méditation pendant 15 ans, il se forme pour enseigner le Qi gong à l’École du QI auprès de Domie Banisette, avec qui il découvre la vastitude de la sagesse chinoise.
Passionné par les arts asiatiques, Sarjan a également 20 ans d’expérience en massage japonais et en Reiki.
Inspiré aussi par la voie tantrique et les enseignements d’Osho, il a participé à de nombreux festivals dont des festivals de Tantra.
Aujourd’hui il enseigne au sein de l’École des nuages blancs, principalement dans le Vaucluse, Isère, Drôme et Ardèche. 
 
                                                               Site web:

www.ecoledesnuagesblancs.com

Nelly Germain

Nelly est animatrice Tantra « voie de l’Amour et de la Relation consciente » depuis 2014. Plus de 250 stages à son actif, tellement elle s’y sent à sa place. Elle accompagne les êtres humains prêts au renouvellement, à vivre pleinement et joyeusement au quotidien, à tous les niveaux, en accueillant ce qui se présente et en créant depuis les fréquences hautes/élevées. Le Tantra c’est la magie de la Vie !

Site Web : https://www.tantra-sudouest.com

Jacques Ferber & Marie-Anne Parmentier

 

Marie-Anne coordonne les énergies de toute l’équipe de Tantra Intégral. Elle est aussi co-animatrice des stages couples et et de la formation massage tantrique, et masseuse tantrique certifiée. Formatrice et ancienne animatrice sportive, la pédagogie par le lien est son cheval de bataille et elle aime transmettre simplement et humainement son expérience, avec un pragmatisme sans détour. Elle a suivi de nombreuses formations dans cette quête profonde d’authenticité au-delà des évidences.

La transmission est aujourd’hui au coeur de sa vie, toujours avec un brin de douce folie. Aventurière de la Vie (participation à Koh-Lanta, treck dans l’Himalaya, mère de 4 enfants), elle croit en son potentiel qu’elle transmet aux femmes pour qu’elles deviennent elles-mêmes actrices de leur vie. Le Tantra l’a révélée sur un chemin inattendu et tellement inspirant qu’aujourd’hui, il fait partie de sa vie… il est son essence, à chaque instant. Elle aspire à diffuser cette énergie d’amour qui unit, réconcilie, adoucit les blessures du passé, honore les femmes, reconnaît les hommes.

 Site Web : https://tantra-integral.com/

Jacques ayant été professeur d’université et chercheur en Intelligence Artificielle pendant 40 ans, spécialiste de sciences cognitives, il a créé Tantra Intégral il y a 13 ans pour vivre sa passion de transmettre le développement de conscience, les méditations tantriques, l’union du masculin et du féminin, et l’intégration de la spiritualité et de la sexualité, en utilisant le Tantra nourri de l’approche Jungienne et des sciences cognitives.

Pratiquant le Tantra depuis plus de 20 ans (Jacques Lucas, Marisa Ortolan, Sudheer Roche, Margot Anand et Padma Aon Prakasha), il a été formé au Reiki, à la sexothérapie (Alain Heril), à l’analyse symbolique des rêves et des mythes par l’approche Jungienne (Pierre Trigano et Agnès Vincent), au yoga (Yvonne Millerand), à la méditation (qu’il enseigne depuis 2004), au chamanisme, à l’ésotérisme et à différentes traditions spirituelles, au cours de son parcours psycho-spirituel depuis plus de 40 ans.

Il est auteur du livre L’amant tantrique, éditions du Souffle d’Or, et co-auteur du livre Le monde change… et nous ? éds. Chronique Sociale.

Il est le fondateur de Tantra-Intégral, un organisme voué à la transmission du Tantra sous toutes ses formes, où il accompagne les hommes, les femmes et les couples. Il aide les hommes, les femmes et les couples à unir leur masculin et leur féminin, dans une approche ludique et fluide qui intègre les différents plans de l’être (corps, coeur, conscience), en éclairant ses pratiques par sa connaissance des sciences cognitives.s.

Site Web : https://tantra-integral.com/

DEVA DILERI

 

Tantra teacher certifiée, passionnée par la danse, le yoga, l’écriture et les voyages ( à travers le monde, et les mondes intérieurs…) La voie sacrée du Tantra est pour elle une invitation à vivre sa vie amoureuse, sexuelle, familiale, professionnelle, avec plus de conscience, de présence ancrée et de célébration.

Les mots clés de son approche du tantra et de la sexualité sacré : joie de vivre, relations conscientes (à soi, à l’autre, à la vie), libération et transformation…

Deva Dileri propose des stages de Tantra mixtes, des modules pour couple, pour le Féminin Sacré, des méditations actives et statiques, du yoga, diverses techniques de respiration, de relaxation et de libération émotionnelles ( rebirth et autres). Elle est sexothérapeute et thérapeute psycho-corporelle, basé sur le Sexual Grounding, les rituels chamaniques et Tantriques, le massage et le toucher conscient, la sexualité sacrée, l’hypnose, en séances individuelles et en couple. Son approche est holistique.

Site Web : https://www.tantra-experience.com/

Emmanuel Moulin

Emmanuel Moulin

 

est le co-directeur du Tantra Joy Festival, il est le co-fondateur du réseau www.meditationfrance.com qui partage une vision nouvelle de la conscience pour vivre plus heureux et créer un monde harmonieux.    Des centaines de milliers de personnes ont découvert la méditation et le développement personnel par ce réseau. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Il a été formé au management zen, à faciliter les méditations d’Osho et au massage holistique. Il est le co-fondateur de plusieurs festivals de bien-être comme le Festi’Spirit, Tantra Joy Festival et le festival OSHO et il coordonne aussi le groupe privé Facebook qui informe sur tout ce qui se passe sur La vie, la méditation, l’amour et le rire…

 

<br />
Jean-Benoît – Nataraja – Debauge

Jean-Benoît – Nataraja – Debauge

 

Passionné depuis toujours par les relations entre le corps, le coeur et
l’esprit, Nataraja a expérimenté ces dimensions en pratiquant Qi gong,
Aïkido, danses, Communication NonViolente et Psychologie Biodynamique.
Il a développé une vision de l’être globale, avec l’idée qu’une personne
en harmonie avec son être profond, est en harmonie avec son environnement.

En 2018, ses rencontres avec la danse Dervich, puis avec le monde d’Osho
ont été décisives pour la suite de sa vie : il pouvait enfin partager et
développer les notions de liberté, d’unité et d’ouverture du coeur, si
fondamentales chez Osho.

Depuis, Nataraja développe sa pratique d’accompagnement par de la
thérapie psycho-corporelle et propose les méditations actives, comme
outils d’harmonisation de l’être complet « 

Site Web : www.debauge.fr

Céline  Freundlich (@Purdley)

Céline est une professeure de yoga, coach bien-être certifiée par l’IIN et praticienne Reiki passionnée.

Depuis plus de quatre ans, elle facilite des cérémonies de cacao sacré. En 2023, elle a lancé sa formation en ligne « Cérémonie du Cacao Sacré » pour partager ses connaissances sur la sagesse de cette plante et ses conseils acquis au fil de son expérience pour maîtriser l’art de conduire des cérémonies.

Animée par une passion pour le bien-être holistique et l’humain, Céline a pour mission de reconnecter chaque âme à son corps et à son cœur, en partageant sa vibration d’amour inconditionnel. Elle diffuse son énergie lumineuse à travers des ateliers, des cérémonies, ainsi que des stages et retraites de yoga et de bien-être en France et à l’international.

Site Web : www.celinefreundlich.com

 

 

BÉATRICE  V. CAMPANA

 

Béatrice est la co-fondatrice et organisatrice  du Tantra Joy Festival,  elle à aussi créé le You Dance Festival  et organisé plusieurs  Festival du Féminin en région PACA. Elle aime rassembler les êtres autour des valeurs de partage, de bien être, d’élévation de la conscience à travers des pratiques spirituelles et corporelles.

Initialement formée à la relation d’aide, elle a toujours chercher des outils et des voies de cheminement et d’exploration du Soi. 

Elle à reçu les précieux enseignements de Paule Salomon  (philosophe, autrice, et pionnière en France de l’émergence des femmes et des voies tantriques). Héritière de cette lignée singulière, elle transmet cet héritage vibratoire et philosophique unique à travers des stages de Tantra mixte, des stages Femmes et des ateliers hebdomadaires de TantraDanse.

 

Face Book : https://www.facebook.com/beatrice.valdenairecampana/

 

Les Musiciens du Tantra Joy Festival 2024

 » Le Groupe PREM JOSHUA PROJECT « 

Le trio Prem Joshua Project va nous emmener dans un voyage plein d’émotions et d’extases à travers différents styles de musique. Leur musique tantrique, méditative et dansante est un mélange entre tradition orientale, des mélodies envoûtantes au sitar sur fond de tablas, des râgas et mantras avec aussi un sens de l’innovation à l’occidental, un mélange de sons, de jazz et de grooves à haute énergie.

Au sommet de son art, Prem Joshua est partout aujourd’hui entre l’Himalaya, Bombay et les plages de Goa ou les grands festivals spirituels européens. Le plus grand quotidien indien « Times of India » célèbre même Prem Joshua comme « le nouveau gourou de la World Fusion Music ».

Avec Prem Joshua, on voyage dans l’Inde intérieure mais on ne reste jamais assis très longtemps !

Les morceaux tantriques comme « Shiva Moon »,  « Dance of Shakti », « Tilang Tantra », « The Subject Tonight Is Love » sont très connus.

Aujourd’hui, Prem Joshua est l’un des artistes de WORLD MUSIC et de FUSION les plus vendus en Inde et il est devenu une institution à part entière. Pour ce concert, il sera accompagné de Sanou Olszewski qui a une voix divine pour chanter les mantras indiens et elle joue du Tampura et du ukulélé. Le talentueux percussionniste indien, joueur de tabla, Raul Sengupta sera aussi présent.

Vidéo d’un concert récent : https://www.youtube.com

Site web : www.premjoshua.com

« Ce n’est pas souvent qu’un musicien assis les jambes croisées, armé d’un sitar, vous donne envie de sauter et de groover. Mais c’est peut-être ce qui rend Prem Joshua et son groupe si spécial » .The New Indian Express, Chennai

Tantra Joy Festival

Suivez-nous !

Instagram Tantra Joy festival
Suivez-nous sur Youtube

Pin It on Pinterest

Share This